Rénovation : le parquet flottant tendance


Le choix du parquet est un facteur clé lors de la rénovation d’un habitat. En effet, le design de ce dernier est le premier aspect que l’on voit lorsqu’on y pénètre. Et sur ce point, un bon, un  beau parquet a de quoi faire ressortir une bonne impression. Aussi, le parquet flottant est parfait pour la rénovation. D’autant plus qu’il est devenu une véritable tendance dans le milieu. Et ça, ce n’est pas vraiment pour déplaire. 

Avantages et inconvénients du parquet flottant

parquet-flottant.jpg
Comme citer ci-dessus, le parquet flottant est actuellement une véritable mode dans la rénovation immobilière. En effet, son utilisation reste authentique. Il est aussi très confortable et offre une chaleur naturelle. Question bricolage, sa pose demeure très facile, donc à la hauteur de tout le monde. Avec un tel parquet, résistant et durable, la rénovation ne sera pas faite en vain. Outre cela, ce n’est pas l’aspect, le motif, le style de pose, ou encore le motif qui manque au parquet flottant … . Néanmoins, il n’est pas très efficace question insonorisation. La rénovation de cette dernière est également plus limitée par rapport aux autres types de parquets. Entre autre, on ne peut pas appliquer à volonté la couche d’usure sur le parquet flottant. Ce qui reste un léger handicap.

 

Rénovation du sol : Conseils de pose du parquet flottant

renovation-sol.jpg

On peut poser facilement le parquet flottant. Et c’est d’ailleurs le principal avantage de ce dernier lors d’une rénovation à faire. En effet elle ne requiert aucune compétence technique particulière. Cependant, en ce qui concerne la rénovation du sol, il est important de suivre quelques étapes, essentielle à la pose du parquet flottant. Premièrement, on doit préparer le sol avant de poser le parquet. Lissage, séchage, aplatissage, sont ce qu’il y a faire lors de cette préparation.  Mais avant d’entamer cette étape, il est essentiel de stocker deux jours le parquet dans la pièce dont lequel on la posera. Cela doit être fait pour que la matière ne se déforme pas. Après tout cela, il ne reste plus qu’à poser le parquet et voilà la rénovation effectuée.