La maison plain-pied, un style répandu


Vous voulez construire une maison et vous hésitez de choisir quel type de maison allez-vous construire, au sens d’une maison basse appelée autrement « maison plain-pied » ou une maison à étage? Cet article peut être vous aider à trancher une bonne fois pour toute sur ce questionnement.  Après enquête, beaucoup de ménages qui ont pu construire et avoir leur propre maison avec un investissement en coût moyen, ont répondu que construire une maison plain-pied est plus facile à faire.

La maison plain-pied est plus facile à construire

maison-plain-pied.jpg

Face à une maison en étage, une maison plain-pied est plus facile à construire au sens qu’il ne requiert pas beaucoup de matériaux pour la fondation, que le plan d’infrastructure se trouve sur un même pied d’attachement, ce qui rend l’étude architecturale plus simple à réaliser (peu de planches en échafaudage, peu des moellon pour fondation, pas besoin des matériaux pour les piliers d’attachement, moins de calcul en ce qui concerne la superposition en branchement d’électricité, de plomberie et de voirie,…). De plus, une maison plain-pied certes peut occuper une grande surface habitable mais sa tangibilité en sol est très fiable comme fondation. Avec une maison plain-pied, l’agencement et la circulation à l’intérieur se voient plus facile par rapport à ceux de la maison à étage.

Un avantage pour les enfants en bas âge

les-enfants-en-bas-age.jpg

Une maison plain-pied présente un grand avantage pour une famille qui a des enfants en bas âge. L’absence des escaliers de haute échelle (à plusieurs marches) est un vrai atout pour ce type de maison. Ces escaliers sont les pires ennemis des parents ayant des enfants en bas âges en ce qui concerne leur sécurité. De plus, avec l’agencement et la circulation qu’offrent une maison plain-pied, un enfant qui rampe d’une chambre à une autre est facile à trouver.