Construire soi-même sa maison en bois


La maison en bois est de plus en plus conçue comme étant une maison de prestige et de décore. C’est pourquoi, des hommes d’affaires s’investissent davantage à la construire ou à la faire construire. Le bois, un matériau  robuste, valeureux et décorateur à la fois. Néanmoins, il est réputé comme étant un canalisateur et foin de chaleur. Comment construire ainsi une maison en bois bien isolée ?

Comment construire une maison en bois bien isolée ?

maison-en-bois.jpg

Avoir une maison en bois c’est d’avoir une maison élégante et  de prestigieuse. Elle est vraiment un confort en hiver, vu qu’elle renferme une telle chaleur en soi. Mais en été, ce taux de chaleur peut être  suffoquant. Pour construire une maison en bois bien isolée, l’utilisation des bois en épaisseur de 15 mm est adéquate à la place des dosses de bois brutes comme mur d’extérieur. Mais au cas où, le mur est fait avec des dosses de bois, il faut utiliser les bons matériaux d’isolation thermique des murs intérieurs, combien même  de la toiture et du sol. Afin de minimiser l’effet de chaleur et d’apporter plus de design à une maison en bois, la couleur en peinture est aussi un bon moyen  d’isolation. Une maison en bois aussi doit être bien isolée en matière de feu.

Comment choisir ses matériaux pour l’isolation ?

materiaux-pour-lisolation.jpg

Une maison en bois bien isolée est une question de vie et santé et également de technique et déco. Comment choisir les bons matériaux pour l’isolation ? L’isolation dépend de son épaisseur, de son type de matériaux et de son utilisation. Autrement dit, pour une maison en bois, des isolants thermiques, phoniques et résistants au feu sont requis. L’utilisation des aérogels ou la peinture isolant est préférable pour une maison en bois que les isolant en matériaux minéraux (laine de roche, laine de verre,..), naturels (laine de coton, liège expansé, ..) ou synthétiques (mousse phénolique, polyuréthane,…).