Aménager dans une échoppe


Une choppe est généralement considérée comme étant un magasin ou une boutique de 2ème rang. Cependant, ce fameux lieu peut devenir une résidence principale sous forme d’appartement cosy. Comment transformer ainsi une échoppe en un appartement cosy ?

Comment transformer une échoppe en un appartement cosy

appartement-cosy.jpg

Aménager une échoppe  en un appartement cosy est à la fois un travail amusant et riche en création pour celui qui l’entreprenne et également bénéficiaire. Tout d’abord, l’aménagement dans une échoppe est une question de rangement et de décoration. Afin de la transformer en appartement fonctionnel ou un nid de cocon douillet, il suffit de bien jouer sur la luminosité de l’appartement. Multipliez ainsi les sources de luminosités (ampoules, phare de jardin, brique de verre murale,…). Puis, bien jouer sur le contraste, autrement dit, bien choisir la couleur des peintures à utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle doit être assortie avec les meubles de l’intérieur et le paysage de l’extérieur. Ensuite, osez acheter des décorations valeureuses et design de type différent comme un beau miroir, de jolis rideaux, une belle vase, … . Embellir vos canapés avec des coussins et apporter une touche de verdures à l’intérieur et à l’extérieur tant que possible (les plantes et les fleurs. Le plus grand à faire, est de savoir bien exploiter chaque surface existentielle pour non seulement donner une espace dans votre appartement cosy mais également pour bien caser les meubles d’intérieur.

Toutes les échoppes sont-elle aménageables ?

echoppe.jpg

Quel que soit la forme et la superficie de votre échoppe, actuellement les génies des meubles et immeubles trouvent toujours les moyens pour rendre cette échoppe en un véritable appartement cosy. Même avec une superficie de 4×4 m2, avec les meubles pliables et déformables par exemple, vous avez à la fois un lit pour la nuit et modifiable en canapé dans la journée, ce qui vous offre un gain d’espace et stylise davantage votre appart. Avec astuces de décoration et en rangement, toutes les échoppes sont aménageables après réhabilitation.